PREPARATION

Chez Westside, nous apportons une grande attention à la qualité de préparation de nos produits et spécialement des vélos. En effet, les vélos que nous vous faisons parvenir ont été pré-montés et vérifiés par nos soins, en conformité avec le décret N°95-937 du 24 août 1995 relatif à la prévention des risques résultant de l’usage des bicyclettes. Ce décret stipule que tout vélo acheté doit être ainsi livré monter à plus de 95%.
Votre vélo est disposé dans un carton fabriqué spécifiquement pour l’acheminement et la protection de celui-ci.
A la réception de votre commande, il ne vous restera selon les modèles, que quelques réglages très simples à effectuer (guidon à tourner, pédales à visser). Ces réglages ne vous prendront que quelques minutes.
Pour tout renseignement ou pour un conseil, nous nous tenons à votre disposition par mail ou par téléphone. Un technicien se fera un plaisir, si nécessaire, de vous accompagner dans les derniers réglages à effectuer.
Nous vous recommandons de faire contrôler vos réglages par un professionnel du cycle.
Les bicyclettes sont systématiquement livrées avec un kit d’éclairage avant et arrière, un avertisseur sonore et une documentation en français.

DESTINATIONS

Westside livre en France métropolitaine, Espagne, Belgique, Allemagne, Italie et Royaume-Uni pour le moment. Pour une livraison dans un autre pays, merci de nous contacter.

TRANSPORTEURS

Nous avons sélectionné deux prestataires logistiques : La Poste et GLS pour les colis de taille standard, et France Express pour le transport des gros gabarits (vélo, kayak et surf). 

DELAIS

Le délai de préparation, de colisage et d’expédition est de 1 à 2 jours ouvrables pour les articles signalés en stock. La préparation des colis à gros gabarits demandant plus de soins, le délai de préparation et d’expédition passe à 3-4 jours ouvrables.
Les articles en cours de réapprovisionnement seront expédiés dès réception dans la limite de 10 jours ouvrables.
La poste estime ses délais de livraison à 2 jours et GLS et France Express à 1 ou 2 jours selon la destination. 

SUIVI DU COLIS

Vous êtes avertis par mail du départ de vos achats de notre entrepôt ; un numéro de suivi de colis vous permet de suivre la progression de votre livraison en temps réel sur www.colissimo.fr sur www.france-express.com ou sur www.gls-group.eu

RECEPTION DU COLIS

Lors de la réception, il est impératif de prendre le temps de contrôler la conformité de votre colis.  Si vous constatez que les articles reçus sont endommagés, nous vous conseillons de refuser la livraison. 

SERVICE APRES VENTE

Pour toute réclamation, veuillez nous contacter par mail à contact@westside.fr en nous précisant la nature de votre demande et vos coordonnées internet et téléphone. Nous vous contacterons le plus rapidement possible afin d’établir la procédure à suivre. Les références inscrites sur votre facture d’achat vous seront systématiquement demandées. Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 05.56.26.32.86 du mardi au samedi de 10h à 12h et de 15h à 18h.