Foire aux questions



Commande

[spoiler][atab accordion=false title="Ou en est ma commande ?"]
Il est possible de suivre l'état d'avancement de votre commande dans votre historique de commandes.
Erreur de paiement : votre commande n'a pas abouti suite à un problème lors du paiement. Veuillez réessayer ou nous contacter.
Paiement accepté : votre commande est validée, prête à être traitée par notre équipe.
Préparation en cours : votre commande est en cours de traitement, elle sera expédiée dans la journée.
Expédiée : votre commande est prise en charge par notre transporteur, elle sera habituellement livrée sous 48 heures.
[/atab][/spoiler]



Paiement

[spoiler][atab accordion=false title="Quels sont les moyens de paiement disponibles ?"]
Nous proposons plusieurs moyens de paiement :
Carte bleue - Visa - Mastercard
Virement bancaire
Paypal
[/atab][/spoiler]
[spoiler][atab accordion=false title="Puis-je régler en plusieurs fois ?"]
Nous proposons le paiement en 3 fois sans frais par Carte Bleue - Visa - Mastercard.
Cette option est disponible pour les commandes de plus de 120€.
Vous réglez un tiers du montant de votre panier à la commande. 
Vous serez prélevés d'un second tiers 30 jours après, puis le dernier tiers 60 jours après votre commande.
[/atab][/spoiler]
[spoiler][atab accordion=false title="Comment savoir si le paiement est sécurisé ?"]
Le paiement en carte bancaire s'effectue sur le serveur bancaire  e-transactions du CREDIT AGRICOLE et dans un environnement sécurisé. Nous vous certifions que les coordonnées de cartes de crédit sont cryptées grâce au protocole SSL 128bits (Secure Soket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès du CREDIT AGRICOLE qui ne conserve en aucun cas ces coordonnées après la transaction. C'est pourquoi elles vous sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur notre site.
Il en est de même pour le paiement via Paypal. Vous êtes redirigé vers la plateforme sécurisée Paypal pour la transaction.
Vous pouvez constater le passage vers un serveur sécurisé grâce à l’affichage dans la barre d'adresse d'une icône cadenas et une adresse URL commençant par https. Exemple : HTTPS
[/atab][/spoiler]



Transport

[spoiler][atab accordion=false title="Quels sont les différents modes et délais de livraison ?"]
Nous utilisons le transporteur GLS pour les colis ordinaires, qui seront livrés sont 24 à 48 heures.
Pour les colis aux gabarits spéciaux comme les vélos, planches de surf, paddles et kayaks nous utilisons le transporteur France Express qui livre sous 24 heures.
[/atab][/spoiler]
[spoiler][atab accordion=false title="Comment suivre ma commande ?"]
Lorsque votre commande est transmise au transporteur, son statut passe en Expédiée.
Vous en serez notifié par un email contenant un numéro de suivi. Il faut compter quelques heures pour que le suivi soit effectif sur le site du transporteur.
[/atab][/spoiler]
[spoiler][atab accordion=false title="Que faire en cas d'absence lors de la livraison ?"]
Si vous n'êtes pas présent durant la livraison, le livreur déposera un avis de passage indiquant la marche à suivre.
[/atab][/spoiler]
[spoiler][atab accordion=false title="Que faire en cas de retard de la part du transporteur ?"]
Si vous n'êtes pas livré dans les délais indiqués plus haut, vous pouvez contacter le transporteur avec votre numéro de suivi :
- GLS : service aux destinataires ou bien nous contacter au 0967448724 (appel gratuit) ou sur contact@westside.fr
- FRANCE EXPRESS : nous contacter au 0967448724 (appel gratuit) ou sur contact@westside.fr
[/atab][/spoiler]
[spoiler][atab accordion=false title="Puis-je choisir une date de livraison ?"]
Pour les colis imposants comme les vélos, planches de surf, paddles et kayaks, vous pouvez préciser la date de livraison souhaitée en commentaire lors de votre commande. Cette date doit être compatible avec le délai d'expédition indiqué sur les produits. Une livraison le samedi matin est possible.
[/atab][/spoiler]
[spoiler][atab accordion=false title="Livrez-vous à l'étranger ?"]
Westside peut livrer dans les pays suivants : France métropolitaine, Belgique, Espagne, Royaume-Uni, Allemage, Autriche, Danemark, Finlande, Hongrie, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie et Suède.
[/atab][/spoiler]

Montant du panier 0€ - 50€ < 50€ - 75€ < 75€ +  
France 5,90 6,90 gratuit
Montant du panier 0€ - 25€ < 25€ - 99€ < 99€ - 289€ < 289€ +
Allemagne 14,90 17,50 19,90 58,00
Autriche 17,50 19,90 23,90 64,00
Belgique 14,90 20,90 20,90 48,00
Danemark 17,50 19,90 23,90 84,00
Espagne 8,90 10,90 12,90 39,90
Finlande 32,70 37,45 42,64 115,00
Hongrie 19,90 22,60 26,50 65,00
Italie 17,50 19,90 23,90 81,00
Luxembourg 14,90 17,50 19,90 50,00
Pays-Bas 14,90 17,50 19,90 63,00
Pologne 19,90 22,60 26,50 70,00
Portugal 19,90 22,60 26,50 62,00
Rép. Tchèque 19,90 22,60 26,50 115,00
Royaume-Uni 13,90 15,90 19,90 109,00
Slovaquie 19,90 22,60 26,50 86,00
Slovénie 19,90 22,60 26,50 86,00
Suède 32,20 37,45 42,60 112,00