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1. PREAMBULE
Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes commandes passées sur le site www.westside.fr.

La société Westside SARL se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande.


2. CARACTERISTIQUES DES PRODUITS

Les produits présentés sur le site sont conformes à la législation française et européenne.
Les produits peuvent évoluer pour des besoins techniques. Par ailleurs, les collections sont renouvelées périodiquement. La société Westside SARL s'efforce de tenir à jour les illustrations et les définitions techniques, et de toujours livrer un produit identique ou équivalent présentant les mêmes caractéristiques techniques. Dès lors vous êtes seul responsable du choix du produit, vous conservez par ailleurs votre droit de rétractation (voir paragraphe 8).


3. DISPONIBILITE DES PRODUITS
Nos offres de produits et prix sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. A réception de votre commande, nous vérifions la disponibilité du (ou des) produit(s) commandé(s). En cas d'indisponibilité de l'un des produits de votre commande, le statut de la commande est "en commande fournisseur". Un délai indicatif est inscrit sur la page des produits concernés.


4. PRIX
Les prix indiqués sur les fiches des produits n'incluent pas les frais de transport qui devront être ajoutés. Les prix sont exprimés en euros. La société Westside SARL se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s'engage à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués au moment de votre commande, sous réserve de disponibilité à cette date. Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé en euros et toutes taxes comprises, incluant la TVA, au taux applicable indiqué sur la facture. Le prix des produits ainsi que les frais de livraison seront reportés sur votre facture. Aucun achat intra-communautaire ne pourra être réalisé sur le site internet www.westside.fr.


5. COMMANDES

Pour toute commande auprès de www.westside.fr vous devrez suivre les étapes suivantes :

1) Création de votre compte, saisie de vos coordonnées de facturation et de livraison

2) Choix et ajout des articles dans le panier

3) Acceptation des conditions générales de ventes

4) Récapitulatif et validation finale de votre commande

Une commande sera considérée comme valide lorsque ces 4 étapes auront été effectuées convenablement. Les systèmes d'enregistrement automatique de votre commande sont considérés comme valant preuve, de la nature, de la quantité, du prix et de la date de commande.

La somme correspondant à votre commande n’est débitée qu’après vérification de la disponibilité de l’intégralité des produits demandés. La confirmation et l'acceptation de la commande vous est faite à l'adresse E-mail communiquée lors de la création du compte. Nous vous conseillons de bien vérifier votre adresse de livraison lors du récapitulatif de commande. En cas d'erreur sur l'adresse d'expédition, les frais de port pour une nouvelle expédition seront à votre charge.


6. PAIEMENT 
Vous pouvez effectuer le règlement par :

1) Carte bancaire (exclusivement portant le signe CB)

2) Virement bancaire ( titulaire : EURL WESTSIDE, IBAN : FR76 1090 7000 6926 0217 7775 279)

Dans tous les cas, le règlement s'effectue en Euros.


Le paiement en carte bancaire s'effectue sur le serveur bancaire  e-transactions du BPACA et dans un environnement sécurisé. Nous vous certifions que les coordonnées de cartes de crédit sont cryptées grâce au protocole SSL 128bits (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès du BPACA qui ne conserve en aucun cas ces coordonnées après la transaction. C'est pourquoi elles vous sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur notre site. Le paiement est exigible intégralement à compter de la commande mais n’est débité de votre compte qu’après vérification de la disponibilité des produits.
Une commande sera considérée comme soldée lorsque la totalité des produits aura été expédiée et que vous vous serez intégralement acquitté du paiement des produits et de votre participation aux frais de port. La société Westside SARL conserve la pleine propriété des produits en vente, jusqu'à l'encaissement de la totalité des sommes dues à l'occasion de votre commande (frais et taxes compris). Toutefois à compter de la réception de la marchandise, la charge des risques vous est transférée. Vous devez donc veiller à la bonne conservation de ces marchandises.


La société Westside SARL se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.

 


7. LIVRAISON 
Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous nous avez indiquée au cours du processus de commande. Les livraisons s’effectuent en France métropolitaine hors Corse et autres îles (pour les îles et la Corse nous consulter svp).
Les frais de port seront calculés automatiquement et indiqués dans le panier.
Tout article disponible en stock est expédié sous 1 à 2 jours ouvrables pour les petites pièces et 1 à 4 jours ouvrables pour les grosses pièces.

Il s'agit de délais moyens qui correspondent aux délais de traitement, de préparation et d'expédition de votre commande (sortie entrepôt). A ce délai, il faut ajouter le délai de livraison du transporteur, soit un à trois jours ouvrables. Le produit commandé est livré par le circuit postal ou par un transporteur indépendant tels que General Logistics Systems, France Express ou Geodis, selon la nature du produit commandé et à l'initiative exclusive de la société Westside SARL, à l'adresse figurant sur le bon de commande. Le mode de livraison dépend du poids et du volume des articles. 

Si les produits à livrer ne peuvent être acheminés à l'intérieur du domicile en raison de l'exiguïté des locaux ou des moyens d'accès (accès camion, escalier, ascenseur), le transporteur pourra subordonner la livraison à la prise en charge par le client des frais supplémentaires engendrés, sur accord d'un devis établi au préalable, pour mener l'acheminement à bonne fin. En cas d'absence au 2e rendez-vous de livraison, toute commande est retournée à la société Westside SARL.

Nous vous incitons à contrôler la marchandise livrée en présence du transporteur. Si celle-ci n'est pas conforme ou a été endommagée pendant le transport, nous vous conseillons de la refuser et de porter des réserves sur le bon de livraison.

Merci de vérifier votre commande et les articles reçus. Pour tout problème ou question ,  merci de nous contacter par mail à contact@westside.fr dans les meilleurs délais.




8. DROIT DE RETRACTATION
Conformément à l'article L.221-18 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la date de livraison de votre commande, pour vous rétracter.

Vous pouvez exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l 'exception des frais de retour qui restent à votre charge.

Vous pouvez nous informer de votre décision de rétractation en nous adressant dans les 14 jours maximum le formulaire de rétractation joint ci-dessous ou toute autre déclaration exprimant votre volonté de vous rétracter :

- par courrier à l attention de WESTSIDE 61 Boulevard de la République 33510 ANDERNOS

- par mail à nous envoyer à contact@westside.fr

Modèle de formulaire de rétractation :

À l’attention de WESTSIDE, 61 Boulevard de la République - 33510 ANDERNOS  

Je/Nous (1) vous notifie/notifions (1) par la présente ma/notre (1) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (1)/pour la prestation de service (1) ci-dessous

Commandé le (1)/reçu le (1)

Nom du (des) consommateur(s)

Adresse du (des) consommateur(s)

Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)

Date

(1)  Rayez la mention inutile.

Vous devrez nous renvoyer votre commande au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractationL adresse de retour de votre commande est : WESTSIDE, 61 Boulevard de la République, 33510 ANDERNOS

En cas de rétractation de votre part, nous vous rembourserons  sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent.

En cas de dépréciation du produit retourné, l' article L.221-23 du code de la consommation indique que votre responsabilité peut être engagée.

Il s'agit de dépréciations éventuelles qui résulteraient de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement des produits de votre commande. 

 
9. GARANTIE - SAV
Tous les articles proposés par westside.fr sont soumis à la garantie légale prévue par les articles L 217-4, et suivants du Code de la Consommation et à la garantie des vices cachés prévue par les articles 1641 et suivants du Code Civil.
Nom et adresse du vendeur garant de la conformité des biens au contrat : 
WESTSIDE SARL 61 Boulevard de la République 33 510 ANDERNOS

Le Client dispose de deux ans pour faire valoir l’une ou l’autre de ces garanties. Pour le défaut de conformité, le délai court à compter de la livraison du produit. Pour les vices cachés, le délai court à compter de la découverte du vice.

Si le vice apparent, le défaut de conformité ou encore le vice caché de l’article, déclaré par le Client, le cas échéant est avéré, après expertise faite, nous procéderons à la réparation ou au remplacement du Produit. En cas d’impossibilité, nous nous  réservons le droit de vous rembourser.

Nous indiquons pour les vélos les garanties données par le fabriquant.

Nous ne saurons être pour autant tenus pour responsable de la mauvaise utilisation des articles que pourrait en faire le Client. 

-  Lorsque le consommateur agit en garantie légale de conformité, le consommateur bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;
  - Le consommateur peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 217-9 du code de la consommation (si aucune de ces solutions n’est effective dans un délai d’un mois à compter de la date de la réclamation du consommateur, le consommateur peut exiger un remboursement) ;
   - Le consommateur est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à vingt-quatre mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d’occasion
    - La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie ;
    - Le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil et que dans cette hypothèse,le consommateur peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente  conformément à l’article 1644 du code civil.».

11. CONFIGURATEUR
Toute commande passée via l’utilisation du configurateur Atelier 3d WSD s’entend en vélo complet, comprenant donc à minima : cadre, roues, pneus, guidon, poignées, sonnette, selle, système de vitesses, pédales. Westside se réserve le droit d’annuler toute commande passée via le configurateur ne respectant pas ces conditions.
Tous les produits ayant un prix de zéro euro sont uniquement destinés à composer un vélo complet. Ces produits ne peuvent être vendus hors configuration d’un vélo complet. Westside se réserve le droit d’annuler toute commande ne respectant pas ces conditions.

 12. LOI APPLICABLE - LITIGES

Toutes les ventes réalisées sur le site www.westside.fr sont soumises au droit français. Les informations contractuelles sont présentées en langue française et les produits proposés à la vente sont conformes à la réglementation française et européenne. La société Westside SARL ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, l'acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable avec le conseil de son choix. Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n'interrompt pas le délai de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle. De même et sous réserve de l'appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l'acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur. Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive et la bonne foi sera toujours présumée. En cas de litige, le client s'adressera par priorité à l'entreprise pour obtenir une solution amiable. Si la recherche d'une solution amiable devait échouée, les tribunaux français sont seuls compétents. Le demandeur peut saisir à son choix, outre la juridiction du lieu où demeure le défendeur, la juridiction du lieu de la livraison effective de la chose ou du lieu de l'exécution de la prestation de service.


13. DISPOSITIONS DE LA LOI « INFORMATIQUE ET LIBERTES » ET DEMARCHAGE TELEPHONIQUE
A tout moment, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi « Informatiques et Libertés » du 6 Janvier 1978). De plus, la société Westside SARL s'engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.

Nous vous informons que vous pouvez gratuitement vous inscrire sur une liste d’opposition au démarchage téléphonique (BLOCTEL : bloctel.gouv.fr  )

14. MEDIATION

Selon les articles L 611-1 et suivants du Code de la consommation, vous avez le droit de recourir gratuitement (sauf éventuels frais d’avocat et d’expertise) à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable d’un litige.

Westside adhère au Service du Médiateur MEDICYS dont les coordonnées sont les suivantes : 73 boulevard de Clichy 75009 Paris https://medicys-consommation.fr/. Après démarche préalable auprès de Westside, le Service du Médiateur peut être saisi pour tout litige de consommation dont le règlement n’aurait pas abouti. Pour connaître les modalités de saisine du Médiateur, cliquer ici.

14. COORDONNEES DE LA SOCIETE
WESTSIDE SARL
61 Boulevard de la République
33510 ANDERNOS 

Tél : 05.56.26.32.86